CONSULTANT INFORMATIQUE SSII

Freelance informatique ou consultant SSII ?

Beaucoup de clients se posent la question : dois-je passer par une SSII pour mon besoin de prestation ? Le consultant informatique SSII est un employé salarié. Cela signifie qu'il est régulièrement payé par la SSII (Contrat de travail CDI avec contrat de chantier légalement encadré par le droit du travail avec possibilité de licenciement, notamment pendant les périodes intercontrat...). Le consultant SSII n'a pas besoin de chercher des clients comme un freelance informatique, il doit seulement accepter toutes les missions données par la SSII. C'est la grande différence avec le freelance informatique qui doit chercher lui-même ses clients et qui est libre de les accepter ou de les refuser.

consultant informatique ssii

Le consultant SSII accepte toutes les missions

Le freelance informatique va pouvoir accepter des missions qui lui parlent, des projets pour lesquels il se sent compétents et pour lesquels il va avoir plaisir à travailler. Tandis que le consultant salarié en SSII est obligé d'accepter les missions qui lui sont données par la SS2I qui l'emploie, même si elles ne correspondent pas à ses domaines de prédilection.

SS2I plus cher que le freelance

Freelance informatique : spécialisé et polyvalent

Outre le prix qui varie entre le freelance informatique et les SSII (qui sont plus chers), les compétences des intervenant sont différentes. En effet, la SSII dispose d'un grand nombre de consultants ayant chacun leur spécialité, aussi, selon la demande du client, elle va diriger tel ou tel consultant informatique vers tel ou tel client. Au final, le consultant informatique des SSII reste toujours dans le même domaine et ne pourra pas aider le client si il rencontre une demande différente. Le freelance informatique est obligé de travailler en permanence sur des projets globaux et élargit continuellement son champ de compétence pour réaliser des projets de A à Z.

TAG : Consultant informatique SSI - contrat de chantier SSII - freelance informatique - SSI - Freelance SS2I - Meilleur SSII - Convention Collective SYNTEC

Liens utiles : Licenciement SSIIinformatique business

Comments