TARIF FREELANCE INFORMATIQUE SEO

Quel prix pour un bon referencement  ?
freelance informatique seo; freelance informatique referencement site web

Combien coûte le référencement ? Sur la quasi-totalité des moteurs de recherche, le référencement naturel est gratuit. Il suffit que d'autres sites pointent vers le votre pour que les moteurs le visitent et plus les liens sont de bonne qualité, mieux votre site ressortira dans les moteurs de recherche.

 >>> CONSULTANT INFORMATIQUE SSII

Toutefois, les méthodes à mettre en oeuvre sont nombreuses et parfois complexes et une simple erreur peut avoir des récpercussions importantes, c'est pourquoi de nombreuses sociétés font appel à des professionnels du référencement pour les conseiller, voire les assister.

 

    Voir: Prix des agences de référencement

 

 

Dans quels annuaires faut-il présenter son site ?

Globalement, les annuaires ne sont pas la meilleure façon de référencer son site, ce qui compte avant tout c'est d'obtenir des liens de la part de sites faisant référence. Il est donc conseillé de se focaliser sur un petit nombre de sites de bonne qualité (parmi lesquels des annuaires), plutôt qu'un grand nombre d'entre-eux.

DMOZ

DMOZ. Ce site est très important car les principaux moteurs de recherche indexent très régulièrement les pages de ce site, agissant comme un annuaire mondial des sites de qualité. Pour présenter son site, il vous suffit juste de trouver sa bonne catégorie et de cliquer en haut sur "Proposer un site".

Vu que ce site est très demandé et que parfois il bugue un peu, la soumission peut s'avérer difficile. L'idéal est de soumettre son site le matin entre 07h00 et 10h00 (source Dmoz).

Dans quels moteurs faut-il présenter son site ?

Référencement Google

GOOGLE est le principal moteur de recherche en France.

 

    informations sur les prix d'un bon référencement

En référençant votre site sur au moins les premiers (les 4 premiers sont obligatoires) votre site devrait être bien présent. Il faut aussi savoir qu'un référencement ne se fait pas en une seule fois. Il faut surveiller la position de son site régulièrement.

 

N'hésitez pas à mettre un compteur de statistiques comme Google Analytics ou Xiti : il vous renseignera sur la provenance de vos visiteurs et les mots-clés qui leurs ont permis d'accéder à votre site, et pleins d'autres trucs.

Agences spécialisées en référencement

Il est possible de passer par des Agences spécialisées afin de positionner votre site en première page de Google, pouvant parfois proposer la réalisation du site, ainsi que le référencement. Méfiez-vous toutefois des offres du style "Référencement dans plus de 200 moteurs de recherche" ou "Référencement dans plus de 1000 annuaire" ou encore "Référencement garanti" / "La première place en quelques jours". Un référencement naturel doit rester naturel, c'est-à-dire qu'il doit être progressif.

Logiciels de référencement automatique

Attention aux logiciels de référencement automatique. Certains moteurs de recherche rejetteront purement et simplement votre site (dans la plupart des cas vous devez laisser votre adresse mail avec le formulaire de référencement à remplir). Dans des cas extrêmes, l'utilisation d'un tel logiciel, s'il soumet de manière massive des pages de votre site dans un grand nombre d'annuaire peut être contreproductif et amener certains moteurs à bannir votre site.

Comments